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SEO

Agence de référencement naturel à Lyon

SEO et SEA : quelles différences ?

SEO, SEA, SMO… vous avez déjà vu ces sigles sur les sites sans jamais en comprendre leur signification ? Voici une explication des différents leviers utilisés dans les agences de référencement.

SEO : Search engine optimization

Ou, en français dans le texte, optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit donc du référencement naturel. Depuis la création de l’algorithme de Google, les référenceurs SEO mettent continuellement en place des techniques dites naturelles pour améliorer le positionnement des sites sur les moteurs de recherche. Le but final du SEO étant que le site soit proposé dans la première page du moteur de recherche lorsqu’un internaute fait une recherche. Pour cela, un travail approfondi est mené autour des mots-clés utilisés dans le site, du contenu du site, du développement de linking, de sa notoriété et de sa cible.

Le SEA : Search engine advertising

Ou publicité sur les moteurs de recherche. Le SEA est donc le référencement payant. Il s’agit donc de la publicité achetée et publiée sur les moteurs de recherche. Le terme « Google Adwords » résonne comme une expression familière ? Normal, nous sommes en présence de l’exemple-type de SEA. Dans ce cas précis, il s’agit d’acheter des mots-clés aux enchères. Lorsqu’un internaute tape ce mot-clé lors d’une requête Google, l’annonce apparaîtra.

Le SMO : Social media optimisation

Ou optimisation des médias sociaux. Après avoir vu le SEO et le SEA, il devient plus facile de comprendre le fonctionnement de ces techniques de référencement. Le SMO regroupe effectivement les techniques visant à améliorer la visibilité d’un site sur les réseaux sociaux.

Le SEM : Search engine marketing

Ou marketing sur les moteurs de recherche. La définition est peut-être moins évidente, et pourtant tous les éléments sont là pour comprendre ce terme ! Le but est toujours le même : améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Et les techniques sont toujours les mêmes, puisque le SEM est le regroupement du SEO et du linking, du SEA et du SMO.