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SEA

Agence de référencement payant à Lyon

Le SEA ou le référencement payant

Contrairement au référencement SEO, qui est dit naturel, le SEA est un référencement payant. Le Search engine advertising (SEA) est une méthode qui consiste à acheter des publicités sur les moteurs de recherche. Par exemple, sur Google, la technique consiste à acheter un mot-clé aux enchères. Lorsque la vente est remportée, la publicité s’affiche sur le moteur de recherche dès qu’un internaute tape le mot-clé lors d’une recherche.

Le SEA permet ainsi d’avoir une visibilité sur un mot-clé très populaire, ce qui est difficile à réaliser dans le SEO. Et son résultat est rapide, ce qui permet de faire le lien en attendant les résultats du SEO.

SEA : un référencement qui bouge

Les techniques de SEA sont en perpétuelle évolution. Dès que Google, ou autres moteurs de recherche, ou réseaux sociaux, procèdent à des changements, les référenceurs doivent adapter leurs outils et leurs stratégies. Et les modifications sont fréquentes. Par exemple, sur une année entière, prenons 2016, ont été lancés les facebook custom audiences ads, les expanded text ads, les extensions de prix sur Adwords mobile, les liens sponsorisés sur les marketplaces, le score de santé des campagnes Adwords. Les publicités Adwords dans la colonne de droite ont disparu et l’accès au keyword planner d’Adwords est devenu limité. Les référenceurs SEA doivent donc suivre continuellement ces évolutions pour pouvoir adapter leurs méthodes.